>
Accueil >
Centre de Formation >
Windows 8
GLBUREAU D'ETUDES- Centre de Formation

Titre |
Durée |
Programme |
Objectifs |
Windows 8 |
2 jours |
Fonction de base |
Formation initiale et fondamentale afin de gérer son environnement |
Déroulé de Cours : Niveau Débutant
Durée : 14 heures
Public
La formation initiale est destinée à toutes les personnes désireuses d’exploiter au mieux les ressources fondamentales de leur ordinateur
Objectifs de la formation
Acquérir les fonctions de base afin de pouvoir gérer vos fichiers et logiciels installés sur le système d’exploitation
Présentation de l’environnement
- Qu'est-ce que Windows 8 ?
- Travailler sur l'interface Metro
- Les tuiles
- Enrichir l'interface Metro
- Lancer un programme
- La barre des tâches
- Les barres d’outils
- Le volet Windows
- Tout sur les fenêtres
- Fichiers, dossiers, cd…
Travailler avec les programmes et les fichiers
- Démarrer un programme
- Enregistrer un document
- Les programmes livrés avec 8
- Gérer votre calendrier
- Retrouver des éléments égarés
- Affiner sa recherche avec windows 8
- Imprimer vos œuvres
- Configurer la mise en page
- Installer de nouvelles polices
| Se connecter à internet
- Qu’est-ce que l’internet ?
- Le FAI
- Naviguer parmi les sites internet
- Utiliser Windows mail
- Éviter les virus
- Modules complémentaires et détourneurs malfaisants
- Éviter l’hameçonnage
- Contrôle parental
Personnaliser Windows 8
- Le panneau de configuration
- Système et maintenance
- Apparence et personnalisation
- Ajouter ou supprimer des programmes
- Modifier 8 pour les handicapés
- Partager l’ordinateur en famille
- Configurer un petit réseau
Musique, films, souvenirs…
- Lire un CD ou un DVD
- Windows Media Center
- Photos et films
- La galerie de photos Windows
- Graver avec DVD Maker
- Messages étranges de Windows
Le système d’aide de 8
- Trouver une info. utile dans 8
- Comment corriger les dix points que vous testerez
Méthode d’évaluation des acquis
- Feuilles d’émargements, exercices pratiques
|
|
Pour toutes informations complémentaires :
|